Fëanor était sorti tôt le matin. Il avait une affaire urgente à régler et plusieurs convois de marchandise qui devaient partir le matin même et qui attendaient ses ordres. Une fois tous son travail achevé, il s’accorda une pause. Il fit une petite promenade en forêt, pour ce dégourdir les jambes, puis vola quelques temps pour se défroisser les ailes.
Il se permit ensuite de faire une escale dans un point d’eau très agréable, mais aussi très connu, au décor paradisiaque. Cependant, vu l’heure matinal, il espérait que l’endroit ne soit pas trop fréquenté.
Son souhait fut en partie exaucé : il n’y avait que deux personnes. Et il ne fut pas surpris que l’Elfe Supérieur du Lynss y soit de si bonne heure. Il devait avoir tant de contraintes administratives qui ne lui laissaient que très peu de temps pour se détendre, pour décompresser. Fëanor connaissait bien ça, il est tout de même le « maître » du plus grand empire commerciale de Färléa !
Il se posa en douceur sur l’herbe et déplia délicatement ses ailes gracieuses. Il les examina méticuleusement pour détecter et éliminer toutes les traces des désagrément que peut causer un vol, surtout au-dessus d’une forêt.
Ceci-fait, il se présenta aux personnes présentes.
- Bien le Bonjours Monseigneur !
Il se tourna ensuite vers l’autre elfe et déposa une bise sur sa main.
-Ma Dame. Je me présente, Fëanor Léona, dirigeant suprême d’un gigantesque empire marchand !